Tissus de mesure

♥ about

à propos...

Depuis 2006 je me consacre à la création de vêtements originaux et made in France

Mon nom est Marina Acosta

Je suis passionnée par la mode depuis l'enfance.

à 14 ans je transformais déjà des patrons Vogue avec ma grand-mère pour leur donner un coup de jeune.

Après une première vie professionnelle dans le marketing et la grande distribution, c'est au détour d'un congé parental que j'ai décidé d'opérer un virage professionnel et de faire de ma passion un vrai métier.

c'est ainsi qu'en 2006 j'ai crée ma maison de couture ZAWANN. qui pendant plus de 10 ans a vécu en se diffusant majoritairement sur internet mais aussi dans des boutiques de créateurs.

J'ai installé mon atelier sur Lille, et pendant des années j'ai imaginé et mis au point 2 collections par ans, en collaboration avec des modélistes que j'ai formé et qui ont eu leur bts avec mention en partenariat avec l'école informa.

J'ai formé aussi de nombreuses stagiaires en bac pro couture, ainsi qu'une styliste ESMOD qui a eu son diplôme avec mention alors qu'elle avait fait tous ses stages dans mon atelier.

Quand j'étais sur Lille j'ai aussi participé à de nombreux défilés, et même à des concours , j'ai gagné celui présidé par l'IFM en 2014 à Rouen.

J'ai mis fin à l'aventure ZAWANN en 2016 trop fatiguée après un accouchement où j'ai failli perdre la vie, je n'avais plus la force physique de tout fabriquer par moi-même comme avant.

J'ai pris un break pour prendre du recul, me remettre physiquement de cette épreuve et me former davantage pour progresser encore que ce soit en couture (on a toujours quelque chose à apprendre dans ce domaine) mais aussi en création assistée par ordinateur en passant un TOSA PHOTSHOP INDESIGN ILLUSTRATOR.

Je suis aujourd'hui prête à travailler en free lance et mettre ma créativité et mon energie positive au service d'un autre studio de création.