• Marina Acosta

Upcycling : un tee shirt homme blanc en coton basic transformé en top femme au look bohème gypsy

Il y a quelques temps, j'ai travaillé pour un projet professionnel, très agréable et qui m'a demandé de mettre en pratique des techniques de coutures diy apprises en regardant des tutos de couture geek sur pinterest.

La photographe Pauline Franque, est venue me trouver en me demandant si je pouvais lui faire un tee-shirt dans le style native american pour l'utiliser dans sa séance photo pour mettre en valeur la coiffe de chef indien que voulait présenter la créatrice d'objets ésotériques Madjeester.

La dead line était courte, et je n'avais pas le temps d'aller acheter des matières pour ce projet, j'ai donc décider d'utiliser quelque chose de disponible dans mon atelier pour honorer cette commande.

j'ai utilisé un tee-shirt homme blanc basic taille XL, je l'ai coupé sur les côtés, et j'ai retaillé l'encolure j'ai fais 2 piqûres sur les côtés à 10 cm du bord , en partant du bas du vêtement et en m'arrêtant à 15cm du haut, laissant ainsi une ouverture pour les bras.

j'ai ensuite taillé les franges en coupant des lanières de 8 cm tous les cm du bas jusqu'aux emmanchures.

Pour la teinture, j'ai fait une décoction à base de thé, que j'ai mis dans une bassine, j'ai plongé le tee-shirt dedans toute la nuit, je l'ai ensuite fait tremper dans de l'eau froide avec du vinaigre, puis je l'ai lavé au savon de Marseille.

Et voilà le résultat !




© Marina Acosta