• Marina Acosta

travail préparatoire d'une collection capsule

Mis à jour : 10 déc. 2020

Les documents ci dessous concerne une collection capsule imaginée en 2015 sur le thème du farniente urbain, Une ode à la paresse d'inspiration bohème chic, thème qui paraissait excentrique à l'époque mais qui sera sans doute très en vogue pour le spring summer 2021

J'ai imaginé cette mini collection dans le but de participer à un défilé sur Lille, qui a une sélection sur dossier, à l'époque j'avais à l'atelier une élève de l'école ESMOD en stage. Après un brief rapide concernant les formes, les pistes de recherche, l'intention, et l'inspiration, je l'ai laisser rédiger le dossier de candidature pour le défilé en totale autonomie.

Le projet n'a pas abouti car la personne qui faisait la sélection n'a pas compris notre démarche et ne nous a pas sélectionné, mais il reste un dossier très complet qui mériterait d'aller jusqu'à son terme.




L'art de ne rien faire : Moodboard

Sourcing : https://www.tissuspapi.com/

Sourcing, nuancier

La longueur de la collection de robes d'été, choisie au genou, peuvent être portées par toutes les femmes quelques soient leur âge, un modèle à manches longues pour le printemps, un autre forme bustier à bretelles pour l'été.

Pour la robe ci-dessous, l'idée était de créer une sur-robe en filet de coton bio et crochet dont le col serait bordé de pompons en macramé, dans l'esprit du hamac. Ce n'est plus la décoration qui s'inspire de la mode, mais la mode qui suit la déco.

A porter comme robe d'intérieur, une robe d'hôtesse en quelque sorte...

Sourcing : tissus papi

























9 vues0 commentaire

© Marina Acosta