• Marina Acosta

Choisir des matières naturelles pour des vêtements solides qui durent dans le temps

Mis à jour : oct. 2

On voit sans cesse le mot intemporel fleurir sur toutes les descriptions de collection. Intemporel ne doit pas s'appliquer uniquement à la coupe des vêtements sinon on se retrouvera à porter encore les mêmes formes en 2050



Bien sûr il faut créer des modèles qui plairont d'abord aux femmes qui les porteront, qui les porteront longtemps, et pour cela, la coupe doit mettre en avant les atouts et oublier ce qui peut faire l'objet de complexes, les matières doivent être solides et organiques pour durer dans le temps. Chaque modèle doit être disponible dans toutes les tailles du 36 au 48 minimum. Pour ne jamais complexer Il faut penser à cette citation de la belle beauté :

“Aux filles qui se trouvent laides parce qu'elle ne mettent pas une taille 34, vous êtes toutes belles, c'est la société qui est moche.”

Maryline Monroe.


La laine, le coton, le lin, le chanvre sont des matières durables, elles doivent entrer en majorité dans la composition du tissu pour la fabrication d'un vêtement.

j'ai longtemps travaillé aussi avec de la polaire issu du recyclage des bouteilles plastiques, faisant venir ce tissu de hollande, car il n'y en a pas de fabrication en france


j'ai été agréablement surprise d'apprendre que beaucoup de mes anciennes clientes continuent de porter leur manteau ZAWANN et quand elles reviennent vers moi c'est qu'il a tellement été mis qu'il est usé jusqu'à la corde, ça fait plaisir, même si aujourd'hui je dois refuser les commandes des particuliers.


Je continue de créer des nouveautés, et de modifier mes anciens modèles afin de constituer un nouveau catalogue pour travailler en free lance pour des marques ou de grandes enseignes


Mon crédo quand je crée à présent :


C'est : Est-ce que je le mettrai ? Si je le porte, est-ce que c'est confortable ? Est-ce que ça me rend heureuse parce que je me sens belle en le portant ? Si je me sens déguisée, le prototype est éliminé ! au suivant !

Voici dans le catalogue, les modèles que je portent dans la vie de tous les jours

mon manteau Alchimie, c'est l'un de mes préférés : chaud l'hiver, pratique quand il pleut, confortable et stylé


Mon manteau Absinthe au look militaire, je l'adore, surtout porté avec des bottes, ou des santiags






© Marina Acosta